UA-90360377-1

Lauréats édition 2017

Le 16 mars 2017, le Jury U’cosmetics a remis les quatre prix du concours étudiants U’cosmetics.

Pour cette 8ème édition sur la Cosmétique Minérale, 25 équipes d’étudiants issues de 13 universités de tout le territoire français étaient en compétition. Le 9 février le jury a sélectionné 11 projet présentés lors de la journée du 16 mars, découvrez les lauréats.

 

Dans la catégorie Concept Innovant :

 - Le premier prix est remis à l'équipe Mineral Cloud de l'ESCOM. Ce projet est porté par Alizée BENOIST, Elise BLOQUET, Léa CEDILEAU et Sarah HULNE.

Produit personnalisable et 2 en 1 permettant au consommateur d’avoir à la fois un nettoyant visage et/ou un masque onctueux et doux comme un nuage. Basé sur le principe des machines à café (insertion de la capsule de son choix) mélangé au principe de l’aérosol permettant d’obtenir la texture mousse à raser. Ce produit combine deux technologies existantes, c’est ce qu’on appelle une innovation de rupture.

Prix remis par Elodie FESSY de Greentech

 

Dans la catégorie Innovation Formulation :

- Le premier prix est remis à l'équipe Black to Bright de l'UCO Bretagne nord, projet porté par Justine GOMBERT, Angèle LABBE,  Romane LE PONNER, Elodie PERENNES et Tiphaine ROSE.

Black to Bright est un soin gommant blanchissant solide destiné à l’entretien et au blanchiment ponctuel des dents. Ce soin dentaire s’adresse en particulier aux personnes adeptes des tendances plutôt décalées ou motivées par une démarche éco-friendly. Une utilisation ponctuelle (1 à 2 fois par semaine) de ce produit permet d’obtenir des dents plus blanches, lisses et brillantes sur le moyen et long terme grâce à l’argile, la perlite et le charbon végétal. Composé à 50 % de poudres minérales, ce produit propose une toute nouvelle expérience cosmétique au consommateur.

Prix remis par Marjorie Salot d'Imerys 

 

- Le deuxième prix est remis à l'équipe MineraliTEA de l'UCO Bretagne Nord, projet porté par Romain DERRIEN, Guillaume GOT, Lowis GREEN, Thomas LAURENT et Ludovic LEMÉE

Le marché des produits nomades et des doses unitaires est en plein essor. MinéraliTEA combine l’élan de ce nouveau type de produit conjugué avec la cosmétique minérale et les béné ces apportés par les pierres précieuses. Ce produit est une combinaison entre l’univers du thé, l’univers minéral et les pierres précieuses. Les pierres précieuses ont été inclues dans les formulations pour leurs vertus surprenantes pour le soin de la peau. Les différentes infusions proposées permettent de créer : une lotion revigorante, un fluide démaquillant peaux sensibles et une lotion détoxifiante.

Prix remis par Jean-Claude LE JOLIFF d'INN2C.

 

Prix spécial Coup de cœur :

Ce prix est attribué à l'équipe Diamor de la Faculté de Pharmacie de Montpellier, projet porté par Ophélie VANDESANDE et Alexandra CALCAVECCHIA 

DIAMOR est une marque de cosmétiques de luxe à base de minéraux précieux. La marque se base sur le principe du rituel beauté proposant des produits nettoyants, hydratants et produits de maquillage à utiliser dans un ordre chronologique. La clientèle cible est la femme de 20-25 ans et plus, à l’apparition des premières rides aux rides plus profondes. La gamme est composée d'une gelée précieuse nettoyante, d'une mousse de diamant hydratante, d'un voile de teint unifiant et matifiant et d'un rouge à lèvre éclat de rubis.  

Prix remis par les organisatrices de cette 8ème édition (Julie BONTE, Ophélie HAND, Marie LE BORGNE, Pauline LE BRIS)

 

 

Félicitations à tous les concourants pour votre investissement, pour la qualité de vos réalisations et pour ces temps de partage ! 

Site réalisé par Site réalisé par Polivalys